Stockage

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stockage

Forum privé

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Sur la route...tadam tadadadadam...

    Della.
    Della.
    Admin


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Della. Mar 12 Mai - 22:04

    Préparation et préparatifs.

    Della avait beaucoup réfléchi et tourner la situation dans sa tête au moins cent fois.
    Elle avait aussi compter et recompter ce qu'elle possédait et examiner toutes les possibilités qui s'offraient à elle.
    Et elle avait pris sa décision !
    Elle partirait, quitterait Nancy avant la fin des élections, pour rejoindre la demeure familiale.
    Oh, elle n'avait pas si envie que ça de revoir les siens, d'ailleurs, la maison serait vide, elle le savait. Elle pourrait séjourner là-bas, au calme, à son aise.
    Jullius l'accompagnerait. Sa mère décédée, elle ne pouvait pas le laisser seul à Nancy. Et puis, elle lui avait promis de veiller sur lui. Il se ferait à la vie en Bourgogne.

    La route avait été examinée et dessinée avec soin.

    [Carte de la route]
    L'achat d'un cheval assurerait une facilité de route, surtout pour Jullius qui n'aurait pas à marcher tout le temps.
    Un âne serait nécessaire aussi, pour transporter leurs quelques affaires.
    Tout cela avait été réglé avec soin.

    Il restait une décision...plus difficile, celle-là.

    Difficile situation qui finit par se décanter lorsqu'un des membres du conseil municipal assura que Della s'en mettait plein les poches sur le dos de la municipalité !
    De rage et de colère, elle se décida, sur-le-champ !


    _________________
    Sur la route...tadam tadadadadam... Bandel10
    Della.
    Della.
    Admin


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Re: Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Della. Mar 12 Mai - 22:06

    Matin du départ.

    Je n'avais pas beaucoup dormi, cette nuit-là. Aussi, je m'étais levée avant l'aube pour parachever les sacs et aller chercher le cheval et l'âne, à l'écurie.
    Le palefrenier sourit sur des dents noircies lorsque je glissai une petite bourse d'écus dans sa main.
    Pour les soins aux bêtes.Lui dis-je.

    De retour à l'Auberge, je réveillai Jullius qui me montra un visage souriant d'excitation. Ce voyage le ravissait. Restait à espérer que l'installation le ravirait autant.

    C'était dur de quitter Nancy. Dur aussi de ne pas changer d'avis. Mais ma décision était prise et était irrévocable. Je tournerais la page et en écrirais une nouvelle.

    Lorsque nous eûmes passés les portes, que Nancy soit déjà à quelque distance, seulement alors, je sentis mon coeur battre à nouveau régulièrement...Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer !


    _________________
    Sur la route...tadam tadadadadam... Bandel10
    Della.
    Della.
    Admin


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Re: Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Della. Mar 12 Mai - 22:08

    Dans la campagne de Lorraine.

    Nous avions cheminer toute la journée et cela faisait un bon moment que nous nous étions éloigner de toute ville.
    Les chemins étaient déserts et les voyageurs semblaient avoir disparu dans la nature.
    Nous avions fait une halte, pour manger un peu lorsque soudain, nous entendîmes le pas d'un cheval.
    Vite, je mis mon doigt contre mes lèvres pour indiquer à Jullius qu'il fallait être silencieux. Heureusement, j'avais laissé le cheval et l'âne un peu plus loin, dans un carré de verdure. Ils ne nous feraient pas repérer.
    Les bruits nous parvinrent plus fort, ils se rapprochaient sans que nous ne sachions encore qui était sur la route.
    Cachés derrière notre buisson, j'espérais bien qu'on ne nous remarquât pas. C'est que je n'avais pas l'intention de finir embrochée sur l'épée d'un brigand !

    Bientôt, le voyageur fut à notre hauteur. Je pus alors distinguer qu'il s'agissait d'une voyageuse. Une voyageuse que je connaissais ! Celle par qui le malheur était arrivé à Nancy ! La compagne du diacre à la solde des sorciers...Isis, celle-là même à qui Astutus avait craché au visage. Mes mains se crispèrent sur les bras de Jullius qui me lança un regard suppliant pour que je le lâche. Confuse, je desserrai mon étreinte et souris au gosse en guise d'excuse silencieuse.

    Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Isis25.
    J'eus alors l'envie impérieuse de me lancer derrière Isis et de...Mais la petite main de Jullius se posa sur la mienne. L'enfant avait du lire dans mon regard toute l'amertume que je vouais encore à cette femme et il me demandait de ne pas broncher.
    J'acquiesçai d'un signe de tête et serrai à mon tour sa menotte.
    La voyageuse s'éloignait à présent.

    Quelques dix minutes plus tard, nous aussi, nous reprenions notre route...


    _________________
    Sur la route...tadam tadadadadam... Bandel10
    Della.
    Della.
    Admin


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Re: Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Della. Mer 13 Mai - 19:39

    Luxeuil.

    C'est Jullius qui vit le premier les remparts de la ville de Franche-Comté.
    Il était excité à l'idée de visiter une autre ville que Nancy, il n'en était jamais sorti jusque là !
    Je lui promis une escale d'une journée pendant laquelle nous irions nous rassasier plus que correctement dans une auberge qui proposerait un repas digne de ce nom.

    Une fois les portes franchies, sans aucune difficulté, nous amenâmes le cheval et l'âne chez un maréchal ferrant. Nous lui confiâmes nos animaux et nous partîmes à la conquête de cette belle ville.

    J'avais emporté quelques fruits que je laissai au marché, à un prix plus que raisonnable.
    Alors que nous mangions de fort bon appétit, le marchand vint m'avertir que le Maire lui-même avait acheté mes fruits. Il me glissa à l'oreille :
    Faites attention, le maire va vous coller en procès ! Je regardai l'homme avec stupéfaction, empochai mes écus et continuai mon repas.

    Un peu plus tard, alors que Jullius faisait une sieste, je fis un tour dans une taverne.
    Je fus accueillie avec chaleur par le tavernier qui se révéla être le maire. Maire qui bel et bien, après m'avoir sourit de la plus belle façon m'annonça qu'il comptait porter plainte contre moi !
    Je dois avouer que j'en restai sur le cul !
    Le maire sembla avoir quelques difficultés à m'expliquer la ou les raisons de cette menace quand enfin, il brandit un décret !

      Est considéré comme MA toute personne qui blablabla...

    Bref, mes 15 fruits risquaient de me mener au tribunal ! Ce dont il n'était pas question, évidemment !
    Je demandai des explications au maire et à force de discussion gentille, nous en arrivâmes à nous arranger.
    Je payerais la taxe et serais tranquille.
    Ce que je fis.
    Mais j'eus l'adorable surprise de m'entendre dire que je pouvais me faire rembourser cette taxe. Le maire ne voulait pas perdre la face devant ses administrés mais était sensible apparemment, à ma personne.
    Ce qui m'arrangeait bien, il faut l'avouer.
    Du coup, il m'acheta 15 autres fruits.
    Au final, je m'en sortais bien !

    Lorsque la journée commença à toucher à sa fin, Jullius alla récupérer nos montures et nous reprîmes la route.
    Je serais bien restée, pour le maire, un jour ou deux mais...le risque était trop grand, je ne pouvais pas perdre de temps.


    _________________
    Sur la route...tadam tadadadadam... Bandel10
    Della.
    Della.
    Admin


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Re: Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Della. Jeu 14 Mai - 21:23

    En campagne franc-comtoise.

    Dis, Della, on est encore loin ?
    Un peu, oui.
    Quand on arrive ?
    Dans deux jours.
    Et on ira dans un château ?
    Oui, Jullius, on s'installera dans le château de ma famille.
    C'est qui ta famille ?
    Hum...de Volvent, c'est le nom de ma famille.
    Et y aura ta famille, là ?
    Non. Non, mon frère ne vit pas là, ma soeur non plus.
    Et tes parents ?
    Ils sont morts.
    Ah...comme les miens.
    Comme les tiens, oui.
    Il faut que tu manges un peu, Jullius.
    J'ai pas faim...


    Moi non plus, je n'avais pas très faim. Alors, je souris au gamin, par dessus les flammes dansantes de notre petit feu de fortune.
    C'était la deuxième journée que nous étions en route, sans voir personne et cela devenait long pour Jullius comme pour moi.
    Pourtant, il fallait nous armer de courage parce qu'il nous faudrait encore deux jours pour atteindre notre but.

    J'installai une couverture sur le sol et invitai mon petit bonhomme à venir s'y coucher.
    Il ne tarda pas à s'endormir tandis que moi, je guettai le ciel, contemplant les astres, cherchant toutes ces costellations que mon précepteur m'avait bien des fois, montrées et nommées.
    A l'évocation de cet homme, je soupirai et ne pus m'empêcher d'imaginer le retour là-bas.
    Il n'y aurait personne, ça, je le savais.
    Mais les souvenirs y étaient restés, pas trop en fait et plutôt des souvenirs barbants et même tristes.
    Pourquoi rentrais-je là-bas ? Je crois que j'avais besoin d'une certaine protection, d'un écrin dans lequel vivre quelques temps. Rien de tel que ses vieux murs pour se sentir en sécurité...n'est-ce pas ?


    _________________
    Sur la route...tadam tadadadadam... Bandel10

    Contenu sponsorisé


    Sur la route...tadam tadadadadam... Empty Re: Sur la route...tadam tadadadadam...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:48